La création chevillée au corps

Tous les matériaux passent dans ses doigts d’enfant, alors que tout petit il conçoit déjà des cirques miniatures, manèges ou petits théâtres : les bouts de bois assurent la structure, le moindre morceau de métal permet la mise en oeuvre d’un mécanisme, les draps chapardés ou la nappe de grand-mère deviennent chapiteau, pendrillons ou robes et costumes de ses personnages, et les plastiques colorés jouent avec la lumière pour de jolis éclairages… quand le soleil s’invite à la fête !

Au fil du temps ses créations s’affinent et le goût du spectacle s’impose. Il devient alors créateur de costumes et accessoiriste pour une troupe de cabaret puis travaille avec un costumier de renom pour le cinéma, le théâtre et la mode, FBG21, comme par exemple lors de la réalisation des costumes de Pénélope Cruz dans Bandidas (production de Luc Besson), des corsets d’un défilé Galliano Dior Haute Couture ou des costumes de la troupe Holiday on Ice.

Il rencontre ensuite Martine Harraca, artiste peintre aujourd’hui disparue, qui lui fait découvrir un nouveau matériau qu’il peut transformer, sculpter, peindre : tout ce qu’il aime !

Une double rencontre.

FredK passe plus de 10 ans dans l’atelier Harraca où il croise celui qui deviendra son partenaire dans l’aventure FaKaRa : Robson, 15 ans à l’atelier Harraca.

Lui aussi aimait inventer et construire ses jouets d’enfant, alors comment ne pas s’entendre ?

Aujourd’hui ensemble ils imaginent, dessinent et créent.
Fredk prend ses pinceaux pour nuancer les teintes et élaborer des lignes ; Robson prend ses «pinces chirurgicales» et, de par son savoir-faire de technicien de précision, parfait les créations.

L’atelier Fakara est né.

Ces deux artisans passionnés unissent leur savoir-faire et leurs idées pour ouvrir ce nouvel atelier où ils conçoivent de nouveaux designs et de nouveaux assemblages : des pièces spectaculaires aux modèles sobres et somptueux où la couleur se joue de la transparence du matériau.

Les bijoux sont  réalisés sur mesure, que ce soit sur la forme, la taille, la palette de couleurs ou pourquoi pas sur la création d’un modèle spécifique.

© 2017 FAKARA

FaKaRa Paris – 20 rue Danielle Casanova Paris 2e – Tel : 01.42.76.07.98